Logement insolite à 1h de Paris — Une cabane spa dans les arbres

logement-insolite-cabane-spa-arbres-BMMA-blog

Une cabane spa dans les arbres, vous en rêviez ? Et bien c’est possible et à seulement 1h de Paris avec Coucoo Cabanes ! Je vous emmène découvrir un logement insolite réservé pour les 30 ans de Monsieur. Car oui, après un week-end surprise dans un chalet de luxe à Annecy, il a aussi eu le droit à une escapade surprise en amoureux. Pourri gâté, n’est-ce pas ? 🎁

Le concept Coucoo Cabanes

Des logements insolites dans toute la France

Pas de panique. Qui dit cabane ne veut pas forcément dire vie de Robinson, pierre à feu, chasse et pêche. Si comme moi vous n’êtes pas prêt(e) à faire Koh Lanta, ça tombe très bien. On va être sur une expérience un peu plus confort.

Coucoo Cabanes propose des logements insolites de différents standings avec pour la plupart les commodités essentielles (eau chaude, électricité, salle de bain et sanitaires). Pour autant, si vous êtes en quête d’aventures, il est également possible de séjourner dans des cabanes avec un confort un peu plus réduit. 🕯 Mais je vous en dis plus juste après.

Ces cabanes sont réparties à travers la France dans 5 éco-domaines dont 2 se situent à proximité de Paris : Coucoo la Réserve où nous avons séjourné et Coucoo Grands Chênes. Pour les sudistes, il y a Coucoo Grands Cépages à Sorgues dans le Vaucluse. Enfin pour ceux qui habitent dans l’Est ce sera Coucoo Grands Reflets et Coucoo Grands Lacs. Ces deux sites sont respectivement situés à Joncherey et Chassey-lès-Montbozon en Franche-Comté.

Coucoo la Réserve — Logement insolite à 1h de Paris

Le domaine Coucoo la Réserve se situe à Saint-Léger-aux-Bois, une petite commune de l’Oise à seulement 1h de Paris. Situé dans un cadre d’exception avec 35 hectares de terrain constitués d’étangs et de forêt, le domaine propose 3 types de cabanes pour des escapades en couple ou en famille.

Les cabanes Robinsons permettent de vivre une expérience de « trappeur » avec un confort sommaire sans électricité et avec très peu d’eau. Néanmoins, ce sont quand même des cabanes spa puisqu’elles disposent d’un bain nordique sur la terrasse. Rustique, mais pas trop ! 🪔

Les cabanes Canadiennes sont des cabanes sur pilotis pour des escapades en duo ou en famille. Elles sont équipées d’une cuisine, d’une salle de bain et offre une belle vue sur l’étang. En revanche, elles ne sont pas considérées comme des cabanes spa puisqu’elles ne possèdent pas de bain nordique.

Enfin, les cabanes spa Canadiennes possèdent les mêmes équipements que les précédentes avec un bain nordique en plus sur la terrasse qui donne sur le lac. Pour notre escapade en amoureux, j’ai choisi la cabane spa Attrape-Rêve. Même si j’avoue avoir hésité longtemps avec la cabane Beau Rivage.

Informations pratiques

Le prix varie évidemment en fonction du type de cabane. Pour une cabane spa Canadienne, il faut compter un minimum de 250€ par nuit avec petit déjeuner inclus. Il est aussi possible de commander en supplément les apéritifs, boissons et repas qui sont livrés directement à votre cabane. L’expérience est assez sympa.

Par contre, on ne va pas se mentir, c’est un budget 💶 Selon moi ce type de logement insolite convient plutôt aux séjours courts (1-2 nuits max). Et si vous ne voulez pas y laisser votre PEL, essayez de viser une réservation en semaine voir idéalement en basse saison.

Mon expérience à Coucoo la Réserve

J1 — Découverte du domaine & de la cabane spa Attrape Rêve

L’entrée du domaine est tellement discrète qu’on a failli la louper. En tout cas, l’ambiance invite à la déconnexion 🌾 Une charmante hôtesse nous accueille avec une présentation du domaine et ses équipements. Vient ensuite le moment de choisir la composition de notre petit-déjeuner du lendemain avant de prendre la direction de notre cabane spa.

Coup de foudre immédiat. Une belle déco en bois, une literie qui donne envie de faire 10 grasses mat mais surtout le bain nordique sur la terrasse qui nous fait déjà de l’œil. On préfère quand même profiter des derniers rayons de soleil pour visiter un peu plus le domaine.

Après un passage rapide à la mini-ferme, on se rend à l’étang pour une petite balade en barque 🛶 Par chance, nous sommes seuls pendant environ 1 heure. Phénomène assez rare d’après les hôtesses. En revenant à la cabane, l’apéro, les boissons et les repas froids avaient été livrés. Des produits locaux, de saison et savoureux : on se régale ! Et on termine la soirée à la belle étoile en profitant du bain nordique.

J2 — Petit déjeuner & dernier tour du propriétaire

A notre réveil, le petit-déjeuner nous attend dans la boite aux lettres. On aurait aimé le déguster sur la terrasse, mais il faisait beaucoup trop froid pour nous. Je me suis faite violence pour prendre quelques photos 📸 Mais on a préféré manger au chaud en contemplant la brume matinale depuis la cabane. Encore une fois, tout était délicieux et tellement copieux que nous n’avons même pas réussi à tout terminer.

Avant de libérer la cabane, on profite une dernière fois du bain nordique. C’est fou comme on s’habitue vite à tout ce confort… 😋 Et comme on était pas vraiment prêts à partir, on a fait un petit tour par la réserve naturelle. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et il est maintenant temps pour nous de clôturer cette parenthèse nature hors du temps.

On garde un superbe souvenir de cette nuit en cabane spa. Si vous êtes à la recherche d’idées pour un logement insolite à proximité de Paris, je vous recommande l’expérience à 100%. Malgré des petits soucis d’eau chaude dans notre cabane, nous avons pu compter sur un personnel compréhensif, attentionné et réactif.

Et si vous cherchez d’autres activités à faire dans la région en dehors du domaine, profitez-en pour visiter les environs à vélo. Il y a également quelques châteaux à visiter dans le coin notamment celui de Compiègne et/ou Chantilly. 🏰 Ces derniers se situent respectivement à 20min et 1h en voiture de la cabane spa de Coucoo la Réserve. Mais si vous restez plusieurs jours dans les environs, ça vaut le coup !

Est-ce que vous avez déjà tenté l’aventure d’un logement insolite ? Si oui, racontez moi vos expérience dans les commentaires.


Vous êtes sur Pinterest ?

Si tu passes sur mon compte BMMA, n’hésites pas à épingler cet article. J’espère qu’il te servira pour ton prochain voyage !

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Sandra • VotrEnvol.fr

    23/04/2022

    Tu me donne vraiment trop envie! C’est un super cadeau d’anniversaire, ton chéri devait être aux anges…

    • Répondre

      BMMA

      23/04/2022

      Si tu as un grand week-end devant toi, fonce ! En hors saison ça vaut vraiment le coup. Et oui Monsieur était très content 🥰

  2. Répondre

    Charly

    25/04/2022

    Oh le rêve… Je me note le nom, c’est vraiment un beau cadeau à offrir !

    • Répondre

      BMMA

      25/04/2022

      Oui c’était franchement top à faire 😊 et ça a fait son petit effet à Monsieur haha

  3. Répondre

    Sarah

    25/04/2022

    Ca à l’air super sympa cette expérience insolite et cocooning !

    • Répondre

      BMMA

      25/04/2022

      Oui c’est super pour déconnecter un peu le temps d’un week-end nature 🍃

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :