Le chalet Caramel à Manigod

chalet-caramel-manigod-blog-bmma

Aujourd’hui je t’emmène visiter le chalet Caramel situé à Manigod, près d’Annecy. Avec la complicité de quelques proches, nous avons fait la surprise à Monsieur d’y passer quelques jours tous ensemble pour fêter son anniversaire. Effet de surprise et succès garanti, je pense qu’il n’est pas prêt d’oublier son passage à la trentaine ! C’est partie pour la visite guidée de cet incroyable chalet entièrement rénové et mis à notre disposition le temps d’un grand week-end.

Le chalet Caramel — Les équipements

L’extérieur

Situé à 1000m d’altitude, le chalet Caramel est exposé plein Sud et niché sur un terrain de 200m² avec parking. Sa terrasse de 50m² est entièrement équipée avec du mobilier de jardin, un barbecue mais surtout un jacuzzi ! Le premier atout charme de la propriété, mais évidemment ça ne s’arrête pas là.

L’intérieur

L’intérieur du chalet se décompose en 3 étages sur lesquels sont répartis 6 chambres (dont 4 doubles). Elles sont entièrement équipées avec télévision et salle de bain privée. Certaines sont même équipées d’un balcon mais aussi d’équipements plus insolites comme un mur d’escalade !

Au rez-de-chaussée, se trouve également une salle de jeux équipée d’un home cinéma qui se transforme en discothèque ! Enfin, la grande pièce à vivre du 1er étage offre une ambiance conviviale et chaleureuse grâce à sa cuisine équipée ouverte sur le salon et la salle à manger. Le chalet Caramel propose également un service de livraison de repas en demi-pension ou pension complète.

Enfin, l’autre atout charme du chalet Caramel reste incontestablement sa piscine intérieure chauffée ! Elle est normalement partagée avec le chalet Nougat attenant. Et comme il n’y avait pas de réservation dans ce 2ème chalet, nous avons pu profiter de la piscine rien que pour nous !

La chalet Caramel

Informations pratiques

Un chalet avec ce standing, vous l’aurez compris ça se mérite. Comptez entre 2790 et 8290€ la semaine, avec un prix variable en fonction des périodes. Le chalet Caramel est visible sur Airbnb ou Booking, mais je vous recommande de réserver directement sur le site du chalet pour limiter les frais additionnels.

En partant à 15 personnes début Octobre, nous avons profité d’un tarif plutôt raisonnable. Il faut dire qu’on avait mis toutes les chances de notre côté en partant en semaine du lundi au jeudi. Pour autant, en haute saison et notamment pendant les fêtes de fin d’année, le chalet est très demandé. Je te conseille donc d’anticiper ta réservation (et le budget !) au moins un an à l’avance.

Malgré un intérieur qui invite au cocooning et à la détente, il existe pleins d’activité à faire autour du chalet Caramel. Son emplacement en altitude permet d’accéder très facilement aux domaines skiables de Manigod, la Clusaz et du Grand Bornand. Si tu es amateur de randonnée, le plateau de Beauregard offre des jolis panoramas sur la vallée de Manigod. Et si tu es amateur de sensations fortes, laisse-toi tenter par un saut en parapente au-dessus du lac d’Annecy.


On se retrouve sur Pinterest ?

Si tu passes sur mon compte BMMA, n’hésites pas à épingler cet article. J’espère qu’il te servira pour ton prochain voyage !

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Charly

    06/12/2021

    Le chalet de rêêêêve ! Merci pour la recommandation 🙂

    • Répondre

      BMMA

      21/12/2021

      Avec plaisir, Charly !

  2. Répondre

    Sarah

    06/12/2021

    ah ouais plutôt canon ce chalet ! Mr était content de sa surprise ?

    • Répondre

      BMMA

      21/12/2021

      Oui je crois que la surprise a fait son « petit » effet… 🙂

  1. Répondre

    Logement insolite à 1h de Paris — Une cabane spa dans les arbres - blog voyage & lifestyle

    22/04/2022

    […] insolite réservé pour les 30 ans de Monsieur. Car oui, après un week-end surprise dans un chalet de luxe à Annecy, il a aussi eu le droit à une escapade surprise en amoureux. Pourri gâté, n’est-ce pas ? […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :