Bonne adresse dans le Val de Marne — Le brunch Marguerite à Saint-Maur (94100)

Bruncher en dehors de Paris, c’est possible. Malheureusement, on (moi la première) a souvent tendance à l’oublier. En même temps, il faut dire que les brunchs parisiens mettent le paquet pour être visibles sur les réseaux sociaux 📱. Et en cherchant des adresses de brunch dans la Val de Marne, je me suis rendue compte qu’il n’y avait que très peu d’infos.

Alors je me suis dit que ça serait sympa de les tester moi-même afin de me faire mon propre avis. C’est ainsi que pour inaugurer cette catégorie FOOD, je vous emmène au brunch Marguerite 🥞 Une bonne adresse que j’ai découvert la semaine dernière à Saint-Maur dans le Val de Marne.

La décoration & l’ambiance

Le brunch Marguerite se situe à Saint-Maur dans le quartier huppé et dynamique d’Adamville. Positionné initialement comme une brasserie à la française, l’établissement propose également des brunchs le samedi et dimanche de 11h à 16h (sur réservation).

Le lieu est spacieux et divisé en deux espaces avec une grande terrasse couverte. Et une salle intérieure qui crée différentes ambiances avec une alternance de chaises classiques, hautes, fauteuils et canapés. Gros coup de cœur pour la décoration bohème chic qui en fait un lieu chaleureux où on se sent bien.

La composition du brunch Marguerite

Le brunch est servi à table dans une formule complète composée d’assortiments salés et sucrés. Tous les plats sont apportés en même temps, ce qui est appréciable pour déguster les plats dans l’ordre que l’on veut.

Dans la formule, certains éléments du brunch sont au choix. C’est le cas notamment des boissons chaudes servies à volonté (thé, café, infusion, lait, chocolat) et du jus de fruits pressés 🍊 (orange, pamplemousse ou citron). Les œufs sont également disponibles à la carte avec la possibilité de choisir entre différents mode de cuisson (omelette, au plat, mollet ou poché).

Parmi les éléments « imposés » du brunch, on retrouve également un panier de mini-viennoiseries 🥐 (pain au chocolat et croissant uniquement) avec des tartines de pain frais. Du beurre doux et deux pots de confiture individuels accompagnent les viennoiseries.

Les amateurs de sucré se régaleront avec 2 petits cookies maison (accompagné de chantilly), un pancake avec sirop d’érable 🥞 et du fromage blanc accompagné de granola. Pour les becs salés, l’établissement propose une petite gaufre avec sauce tzatzíki et saumon fumé ainsi qu’un wrap poulet. !

Le service

Les plats sont servis rapidement avec une équipe aimable et à l’écoute de la clientèle. J’ai par exemple demandé à remplacer les œufs dans ma formule car je n’aime pas ça – sauf lors qu’ils sont dans une préparation (reloue, bonjouuur 👋🏽🙂). Le serveur m’a donc rapidement proposé une alternative. J’ai eu le droit à une gaufre XXL avec tzatzíki, avocat et mangue. Je n’avais jamais testé cette association et franchement très bonne surprise !

Bruncher dans le Val de Marne — Mon avis sur le brunch Marguerite

Le brunch Marguerite, c’est un brunch copieux et savoureux. Une présentation des plats assez classique mais qui n’enlève rien à la qualité des produits et plats proposés. Les quantités et les saveurs sont bien équilibrées avec un rapport qualité/prix honnête. Une adresse validée ! ✅

Le brunch Marguerite à Saint-Maur (94100)

136 avenue Carnot — 94100 SAINT-MAUR-DES-FOSSES

Samedi et Dimanche sur réservation (11h-16h) 27€ par personne

Site internetPage Instagram

Si vous pouvez, venez plutôt le samedi matin pour éviter l’affluence du brunch dominical. Attention cependant aux places de parking qui seront certainement limitées à cause du marché qui a lieu le même jour. J’espère que cet article vous aura donner envie de découvrir d’autres adresses de brunch dans le Val de Marne.

N’hésitez pas à partager l’article autour de vous s’il vous a plu. Et je vous dis à bientôt avec de nouvelles découvertes 🤗

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Charly

    26/04/2022

    Belle inauguration de ta catégorie FOOD ! Un article qui fait se demander si ce n’est pas bientôt l’heure de manger… 😉

    • Répondre

      BMMA

      27/04/2022

      Hihi c’est vrai que les brunchs ça ouvrent l’appétit ! 😋

  2. Répondre

    Sarah

    26/04/2022

    Le brunch… ce mot que je ne connais que sur les réseaux sociaux ! Un jour peut-être que j’aurais l’occasion de tester… En tout cas cette adresse à l’air bien sympa 🙂

    • Répondre

      BMMA

      27/04/2022

      Ah oui tu n’as jamais testé ? Bon, il faut aimer les petits-déjeuners à rallonge, mais c’est vraiment cool à faire 😉

  3. Répondre

    Graines De Baroudeurs

    26/04/2022

    Tes photos sont sublimes et éveillent les papilles, en plus de voir un cadre qui a l’air à tomber !

    • Répondre

      BMMA

      27/04/2022

      Merci beaucoup ! Oui le cadre était canon (et le brunch aussi 😋)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :