
L’été dernier, nous avons posé nos valises en famille pour une semaine à Londres. Le séjour complet est détaillé dans cet article où vous trouverez toutes les infos pour organiser correctement votre séjour ainsi que des idées d’activités à faire sur place. Et en plus de cet article récap, j’avais aussi envie de vous partager mes bonnes adresses pour bien manger à Londres 🥑
Alors même si l’Angleterre n’est pas un pays réputé pour sa gastronomie, pas de d’inquiétude, Londres regorge de bonnes adresses et vous y trouverez forcément votre bonheur. Il y en a pour tous les gouts que vous soyez adeptes de brunch, de street-food, de restaurants spécialisés ou de coffeshops. Toutes mes pépites sont à retrouver dans l’article 😉 Et comme je suis ultra sympa, je vous mets aussi en fin d’article ma carte Mapstr avec toutes mes adresses Food, mais pas que !
/ Les meilleurs brunchs de Londres
Half-Cup 🥑
King’s Cross / St. Pancras
Passage obligatoire quand on arrive à Londres, Half Cup fait partie pour moi des incontournables. Situé à deux pas de la gare, c’est l’adresse idéale pour se mettre dans l’ambiance. Le lieu est cosy et chaleureux, les plats sont bons et vraiment rien à dire sur le rapport qualité/prix. Pas de réservation possible.





Egg Break 🍳
Notting Hill
Le concept d’Egg Break est simple : tous les plats contiennent de l’œuf ! Pour moi qui n’en mange jamais, le pari était audacieux… Est-ce que j’ai demandé à retirer les oeufs de mon grilled cheese ? Oui. Est-ce que je me suis fait juger par le serveur ? Oui. Mais qu’importe, je me suis régalée et Monsieur aussi a adoré son plat (avec œufs, il est pas relou lui).
Pas de réservation possible mais ils fonctionnent avec un système de queue virtuelle. On s’enregistre à l’arrivée via une application qui estime ensuite notre temps d’attente. Une fois la table prête, vous recevez un SMS. Pour vous donner une idée, en arrivant vers 11h30, nous avons patienté 1h. J’ai trouvé aussi que le lieu était moyennement adapté aux bébés. Assez bruyant, mais surtout une porte d’entrée qui laisse à peine la place pour passer une poussette…



White Mulberries 🥞
St. Katharine’s Dock
Si je devais choisir une seule adresse pour y bruncher tous les jours, ça serait clairement celle-ci. White Mulberries c’est mon adresse coup de cœur ❤️🔥 Un sans faute ! Une localisation parfaite dans la marina et au pied de Tower Bridge. Des plats généreux, healthy ou méga gourmands. Mention spéciale pour le banana bread au Nutella (+5kg juste en l’écrivant) qu’on s’est partagé à 2 avec Monsieur tellement il était costaud, mais si bon !




Abuelo
Covent Garden
Nous sommes passés rapidement à Abuelo, juste le temps de boire un verre en fin d’après-midi. Mais ils proposent aussi des brunchs qui ont l’air pas mal du tout !
26 Grains
Neals Yard
26 Grains c’est l’adresse reconnue pour servir le meilleur porridge de Londres. On est peut-être tombés au mauvais moment, mais honnêtement, je n’ai pas eu de coup de cœur. Très peu de place en intérieur et pas énormément de choix de boissons l’après-midi… Ceci étant, il parait que leur brunch vaut vraiment le coup !
/ Pour manger sur le pouce à Londres ?
Honest Burger 🍔
Camden Market
Pour un bon burger, rendez-vous chez Honest ! C’est une enseigne assez populaire à Londres avec plus de 5 restaurants répartis sur la ville. Les plats sont simples et efficaces: un burger à base de viande bio et locale, des frites et une boisson. On a par contre du manger en extérieur car la poussette ne passait pas la porte d’entrée…




Pittaya 🍚
Covent Garden
Une bonne adresse si vous aimez la gastronomie thaï.
Les marchés 🌯
Old Spitafiled, Borough ou encore Camden, les marchés londoniens regorgent de stands de street-food. Vous trouverez forcément votre bonheur pour déguster un plat venu des quatre coins du monde.
/ Les bonnes adresses pour diner à Londres
Circolo Popolare 🍕
Soho
Une adresse du groupe Mamma, est-ce qu’il y a vraiment besoin d’en dire plus ?
Dishoom Carnaby 🍛
Soho
Un restaurant indien qu’on aurait aimé tester mais qui ne nous semblait pas vraiment adapté avec un enfant en bas âge. Située dans une rue ultra passante à Soho, il y a pas mal de bruit déjà à l’extérieur et il parait que c’est pareil à l’intérieur. Alors on reviendra, mais sans enfant ! Pas de réservation possible.



/ Les spot food à garder au chaud pour la prochaine fois !
Forcément impossible de tester toutes les bonnes adresses en un séjour à Londres. Alors j’ai regroupé ici toutes les adresses que je ferais en priorité lors d’un prochain voyage. Et comme à mon habitude, j’ai tout regroupé dans ma carte Mapstr – rubrique “Restaurants” et “Brunch/Coffeshop”
– Mercato Mayfair : Pour un déjeuner dans un lieu insolite. Cette ancienne église transformée en food court depuis les années 70 est classée au même niveau d’héritage que la cathédrale Saint-Paul ou l’abbaye de Westminster.
– Attendant Coffee Roasters : Un speak-easy à quelques minutes d’Oxford. Des anciennes toilettes publiques transformées en bar.
– Aviary Rooftop : Pour la beauté du lieu et surtout de la vue. On y va généralement pour boire un verre en terrasse. Mais l’établissement fait aussi restaurant et propose également des brunchs.
– Tab x Tab : Une autre bonne adresse pour bruncher dans le joli quartier de Notting Hill.
Vous êtes sur Pinterest ?
Si tu passes sur mon compte, n’hésites pas à épingler cet article. J’espère qu’il te servira pour ton prochain voyage !

