Bilan 2022

BMMA-blog-bilan2022

Dans la continuité de 2021, l’heure est venue de faire le bilan de l’année 2022. Une fin de grossesse, l’arrivée de mon petit garçon et une nouvelle vie de maman. Je vous raconte tout ça.

Janvier / Février / Mars

L’année débute avec un beau shooting de grossesse réalisé par Mélody dont j’adore le travail. J’avais vraiment à cœur d’avoir de belles photos pour immortaliser cette étape si importante de ma vie. Je suis à la fin de mon 2ème trimestre. Je me sens plutôt bien physiquement et d’après ma Maman, je rayonne 🥰

En Février, je ne vois pas le temps passer. Le début du 3ème trimestre me stresse un peu (beaucoup) quand je prends conscience de ce qu’il reste à faire pour accueillir correctement notre bébé. En plus du reste, on entame des travaux dans la cuisine avant de se lancer dans l’aménagement de la chambre de bébé 🙃 – qui me servait jusque-là de bureau.

Je démarre mon congé maternité en Mars avec quelques semaines d’avance car je sens que j’accuse le coup physiquement. Je décide d’ailleurs d’arrêter mes séances de renforcement musculaire que je fais 2 fois par semaine. Mais je me sens plus sereine puisque la chambre de bébé et tous les travaux sont quasiment terminés ✌🏾 Je tente de me reposer autant que je peux, mais la dernière ligne droite est rude.

Avril / Mai / Juin

Début Avril, j’ai le droit à une superbe baby shower surprise. Timing parfait puisque le 30 Avril, mon petit prince décide de pointer le bout de son nez. Bienvenu dans nos vies mon petit MADY ✨Quand je repense à notre rencontre, j’en ai encore les larmes aux yeux. Les semaines qui suivent la naissance défilent tellement vite que je perds la notion du temps.

Mon mois de Mai est globalement un mois d’essai. J’essaye d’apprivoiser ma nouvelle vie de maman rythmée entre les rendez-vous médicaux, les courtes nuits et les journées à rallonge. J’essaye de mettre en place un allaitement efficace pour mon fils 🍼 Et je tente (comme je peux) de gérer mon post-partum dans lequel se mêle douleurs, fatigue et un moral vacillant.

Et puis au mois de Juin, un peu plus à l’aise avec la vie à 3, on décide de reprendre les vadrouilles – nos premières en famille. Juste après avoir fêté ses 1 mois, notre petit voyageur découvre la Baie de Somme puis la Normandie 🌿

Juillet / Août / Septembre

Les escapades se poursuivent aussi en Juillet. On emmène Mady à Nantes, à Saint-Nazaire puis en Vendée. On fait de nouveau appel à Mélody pour réaliser notre shooting de naissance pour la réalisation des faire-part. Je précise que le shooting était normalement prévu début Mai, mais a dû être reporté en raison… de l’acné du nourrisson 😬 – que Mady a gardé plusieurs semaines.

Au mois d’Août, je fête mes 29 ans 🥳 Un anniversaire bien particulier cette année puisqu’il s’agit de mon premier en tant que Maman. On réalise aussi notre premier voyage en famille en dehors de la France. Pour les 3 mois de notre merveille, on pose nos valises (+ la poussette) à Londres.

Mais la réalité nous rattrape bien trop vite en Septembre. Le congé maternité touche bientôt à sa fin. L’adaptation en crèche se passe plutôt bien, même si mon cœur de maman a du mal à encaisser la séparation 💔 La reprise du travail me fait du bien mais je me sens complètement déconnectée les premiers jours…

Octobre / Novembre / Décembre

Le mois d’Octobre me prend pratiquement toute mon énergie 🔋 Gérer un allaitement exclusif avec une reprise du travail à temps plein n’est pas de tout repos. J’ai le cerveau on fire H24. Et je me sens souvent angoissée à l’idée d’oublier quelque chose avec le flux d’informations qui transitent par mon cerveau. Et je ne vous parle pas de la fatigue accumulée depuis la reprise…

Je commence donc un allaitement mixte au mois de Novembre pour aller vers un sevrage progressif. Par chance, Mady le gère plutôt bien ce qui limite mon sentiment de culpabilité à l’idée de stopper l’allaitement… On expérimente ensuite les premières maladies de la crèche 🦠 et les petites dents en formation qui perturbent de nouveau le sommeil de notre petit prince (et le nôtre par la même occasion).

Ses 2 premières dents apparaissent au mois de Décembre, à seulement 15 jours d’intervalle. Une étape qui peut sembler banale mais qui me rappelle que mon tout petit bébé est en train de grandir, chaque jour un peu plus. D’où l’importance de documenter ses évolutions et d’immortaliser tous ces beaux souvenirs. Comme son premier Noël avec cette magnifique tenue 🎅🏾

Nous voilà arrivés au terme de ce bilan 2022. Une nouvelle vie rythmée par ce petit être qui prend une place énorme (au sens propre comme au figuré) dans nos vies. J’en profite aussi pour vous dire un MEGA MERCI 🙏🏽 d’avoir été aussi présents sur le blog cette année. Presque 3x plus de visite cette année malgré une présence en pointillés sur Instagram et Facebook… Ce ne sont que des chiffres, mais ça fait plaisir de savoir que vous êtes de plus en plus par ici. Déjà hâte d’écrire les futures aventures de 2023 !

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Laure

    31/12/2022

    Voilà 2 bilans riches en émotions…merci pour ce partage ma belle. De gros bisous et plein de belles choses pour 2023

    • Répondre

      Ava BMMA

      02/01/2023

      Merci beaucoup 🙏🏽❤️ Pleins de belles chose à toi aussi pour cette nouvelle année

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :