
J’ai toujours aimé lire les rétrospectives des autres sans jamais prendre le temps de faire ce travail pour moi-même. Mais ça c’était avant. Alors attrape un bon plaid, la boisson chaude de ton choix et installe-toi dans quelque chose de confortable ☕ Je te raconte mon année 2021, une année vraiment particulière pour moi à bien des niveaux. Le bon, le moins bon, je te dis tout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2021 m’a mis un KO d’entrée.
Janvier / Février / Mars
L’année ne pouvait pas moins bien démarrer. Le 16 Janvier, mon Papa est parti après des années de lutte contre la maladie. Je me rappelle de cette journée comme si c’était hier. Comme tous les samedis, je m’apprête à lui rendre visite et puis la neige me dissuade de prendre la route. Alors je remets ma visite au lendemain. Sans savoir qu’il n’y aurait plus jamais de demain.
J’ai beau avoir eu du temps pour me ‘faire à l’idée’, je crois qu’on est jamais vraiment prêt à perdre un parent. Noyée au milieu de toutes les démarches administratives et les conflits familiaux, je passe en pilotage automatique. La situation sanitaire pourtant désastreuse à cette période, me parait dérisoire en comparaison.
Pourtant mi-Mars, une nouvelle annonce tombe : les mouvements inter-régionaux sont interdits. Et of course, la restriction prend effet au même moment qu’un week-end entre copines planifié depuis longtemps… Je considère rapidement l’idée d’annuler. Mais après les 2 mois que je viens de vivre, cette escapade devient vitale. Donc le temps d’un week-end, on brave les interdits pour vivre un week-end de folie 💙

Avril / Mai / Juin
Le mois d’Avril marque la première collaboration du blog ! Julie, Travel Planner chez Escapas et spécialisée dans les séjours en Espagne, me fait confiance pour promouvoir son activité. Nous travaillons donc ensemble sur la construction d’un road-trip dans les Baléares 🌴 Une grande première pour moi de faire appel aux services d’un Travel Planner. J’ai pour habitude d’organiser tous mes voyages par moi-même. Et la seule fois où j’ai déléguée l’organisation de mon voyage dans l’Ouest Américain, j’ai été carrément déçue… Mais finalement, quand on travaille avec des gens compétents, tout se passe bien.
Après plus d’un an et demi sans prendre l’avion, direction Majorque au mois de Mai pour un road-trip de 10 jours entre cousines🌞 Un séjour sur mesure organisé par Julie pour nous faire découvrir les plus beaux spots de l’ile. Et cerise sur le gâteau, au moment de notre voyage, le gouvernement espagnol autorise les restaurants et les bars à rouvrir. De quoi prendre un peu d’avance sur la France qui suivra au mois de Juin.

Juillet / Août / Septembre
Effet positif du coco (parce qu’il faut bien en trouver), je prends le temps de redécouvrir notre beau pays avec des vacances d’été 100% locales 🇫🇷 Au mois de Juillet, j’emmène ma maman à l’ile d’Oléron pour y fêter son anniversaire. Puis je mets le cap vers le Sud-Ouest pour des vacances entre copine dans les Landes 🌊 Basées près d’Hossegor, on se lance le défi de se déplacer uniquement en vélo ! Une bonne excuse pour tester les bonnes adresses de la région.
Pour mon anniversaire au mois d’Août, on s’en va direction la Haute-Savoie en amoureux. Les 6 jours de pluie battante nous obligent à revoir à la baisse notre programme pour la semaine. Mais on réussit quand même à rentabiliser notre seule journée ensoleillée en visitant Annecy, les Lindarets, le col de Joux Plane et Sixt-Fer-à-Cheval ⛰️
Pour tenter de faire remonter notre jauge de vitamine D, on termine les vacances dans le Sud de la France. D’abord dans le Verdon où on passe la nuit dans un refuge de montagne puis près de Marseille. Et pour conclure ces vacances en beauté, j’apprends que je suis enceinte 💝 Je prends à peine conscience que mon corps est en train de fabriquer un être humain. Et la préparation des 30 ans (surprise) de Monsieur fait passer le mois de Septembre à vitesse grand V.

Octobre / Novembre / Décembre
Les 30 ans de Monsieur au mois d’Octobre se déroule en 3 parties. Il fallait au moins ça pour compenser l’annulation du voyage surprise en Guadeloupe. On commence les festivités dans le magnifique chalet Caramel près d’Annecy pour un séjour avec famille et amis. Ensuite on passe un week-end en amoureux dans un hébergement insolite signé Coucoo Cabanes. Pour terminer par une soirée XXL qui marque la fin des célébrations 🎉
Pour le week-end prolongé du mois de Novembre, j’embarque ma maman direction la Loire et ses célèbres châteaux. On visite incontournables comme Chaumont et Chenonceau. Mais aussi des moins connus comme Montrésor qui mérite son arrêt.
En Décembre, je m’offre une place pour le workshop de photographie culinaire Cajou & Mimosa de Claudia et Mélody pour apprendre à dompter le mode manuel de mon appareil photo et stimuler ma créativité. Mais le plus bel événement de ce mois de Décembre reste de loin la découverte puis l’annonce à Noël du sexe notre bébé qui sera… un petit garçon ✨♂️

2021, avais si mal commencée… Et pourtant, on arrive quand même à terminer en beauté 💖 Si tu as envie d’encore un peu de lecture, mon bilan de l’année 2022 est également en ligne.