L’hôtel Maisons du Monde à Nantes

Il y a quelques semaines, mon Amoureux soufflait sa 29ème bougie ! Pour l’occasion, j’avais envie de marquer le coup dans un lieu assez chic (pas trop bling bling) avec une décoration raffinée. C’est ainsi qu’en me baladant sur la blogosphère, j’ai découvert que Maisons du Monde avait lancé une chaine d’hôtels! En effet, situé en plein cœur de Nantes, Maisons du Monde Hôtel & Suites nous invite au voyage dans différentes ambiances recrées grâce au mobilier de Maisons du Monde. Ni une ni deux, je réserve!

Hôtel Maisons du Monde – Le Concept

Adresse : 2 bis, Rue Santeuil, 44000 Nantes – situé non loin de la célèbre Place Greslin / Prix : 137€ la nuit, avec petit-déjeuner inclus

L’hôtel Maisons du Monde est né de la fusion entre l’enseigne du même nom et le groupe hôtelier Vicartem. Inauguré en Mai 2019, l’établissement offre la possibilité de réserver des chambres d’environ 15m² dans 5 styles de décoration différents :  ExploChic, Jagger, GreenGrey, Classique Chic et ExoChic. Pour les plus longs séjours (ou les plus gros budgets), il est également possible de réserver des appartements de 50m². Ainsi, le mobilier des suites permet de recréer l’ambiance de 11 des plus belles villes du monde. On retrouve notamment une décoration inspirée d’Amsterdam, Rome, Paris ou encore Nairobi.

D’ailleurs, les photos sur le site sont incroyables et donnent envie de tester toutes les pièces ! De plus, chaque chambre est équipée d’une Nespresso, une bouilloire mais aussi d’une télé ainsi qu’un téléphone pour faire appel au room service. Les animaux sont également les bienvenus dans la chambre à condition qu’ils ne soient pas trop imposants. L’établissement propose également des offres pour la Saint Valentin. Mais aussi des tarifs réduits pour toute réservation de plus de deux jours pendant les vacances scolaires.

L’ambiance générale

Pour notre week-end en amoureux, j’ai opté pour la chambre ExploChic : Cap à l’Ouest. Une pièce largement inspirée du voyage et plus particulièrement des trésors que l’on ramène à chaque escapade. Cela sonnait donc comme une évidence. Quant à la salle de bain, même si plus moderne, elle n’en restait pas moins très élégante. D’ordinaire, nous aimons vadrouiller à droite à gauche pour profiter au maximum et en plein air. Néanmoins, pour la première fois depuis des lustres, nous nous sommes contentés d’un programme « Netflix & Chill ». Et je dois reconnaitre que cela fait un bien fou de… ne rien faire !

En dehors de la chambre, la décoration de l’hôtel tout entier est incroyablement photogénique. Au rez-de-chaussée, se trouve l’espace détente qui recrée l’ambiance d’un salon chaleureux. Le genre de pièces où l’on se verrait bouquiner au coin du feu. De l’autre côté, se trouve l’espace cuisine dans un style assez industriel. On y retrouve un mélange de matériaux chauds comme le bois mais aussi des matériaux plus froids comme le carrelage. La couleur noire de ce dernier ajoute une touche d’élégance à la pièce.

Juste à côté de la cuisine, se trouve aussi un espace salle à manger qui recrée l’ambiance des plus beaux cafés cosy. Même sans être résident de l’hôtel, il est possible de s’y installer pour boire une boisson chaude. C’est également ici que le petit-déjeuner est servi pour ceux qui ne prennent pas l’option du service en chambre. Vous l’aurez compris, je suis littéralement tombée sous le charme de l’Hôtel.

Aussi, j’adore l’enseigne Maisons du Monde, mais je suis bien souvent freinée par le prix de certaines pièces…C’est pour cela que le concept « comme à la maison, mais en mieux ! » m’a paru bien approprié. Le temps d’un week-end, nous avons profité d’un bel intérieur exclusivement décoré avec le mobilier de la marque. Tout cela sans trop faire souffrir la carte bleue ! Un bon compromis, vous ne trouvez pas ? J’espère que l’article vous aura donné envie de tester cette adresse !


Si vous êtes sur Pinterest, je vous invite à suivre mon compte BMMA – Blog Voyage.

N’hésitez pas non plus à épingler l’article et ses photos pour les garder bien au chaud !

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    mylittlepipedream

    17/10/2020

    C’est top comme concept, je ne connaissais pas! Tes photos sont superbes, ça donne envie de tester !

    • Répondre

      BMMA - Blog Voyage

      17/10/2020

      Merci beaucoup ! Oh oui le concept est génial, SURTOUT quand tu es fan de Maisons du Monde… 🙂

  2. Répondre

    travelingaddress

    17/10/2020

    Coucou, c’est vrai que l’hôtel a l’air très beau, complètement fidèle au style de Maisons du monde. J’adore!

    • Répondre

      BMMA - Blog Voyage

      17/10/2020

      Oui l’hôtel est canon, j’avais envie de repartir avec tous les meubles haha 🙂

  3. Répondre

    julieescapas

    21/10/2020

    Je serais repartie avec tous les meubles discretos ! Très jolies photos et bel article ! 🙂

Laisser un commentaire