Top 3 des plus beaux panoramas aux Gets

Pour l’inauguration de cette catégorie « En France » sur le blog, c’est en Haute-Savoie que je vous emmène et plus précisément dans la petite commune des Gets, connue pour sa station de sports d’hiver qui fait partie du grand domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil. Depuis un peu plus de 2 ans maintenant, c’est ici que l’on aime se resourcer pour échapper le temps de quelques jours à nos vies bien trop mouvementées de la région parisienne.

Pour rejoindre la station depuis Paris, vous pouvez prendre le train jusqu’aux gares TGV de Thonon ou Cluses, il faudra compter environ 4h30 de trajet. Une navette assure ensuite le transfert jusqu’à la station. Toujours depuis Paris, si vous choisissez de venir en voiture, vous pouvez compter entre 6 et 7h de route.

Bemymajoradventure-blog-voyage-les-gets-montagne-ranfolly2

La saison d’hiver démarre officiellement à partir de mi-décembre pour se terminer autour de mi-avril. Durant cette période, de nombreuses activités sont proposées des plus classiques au plus insolites ! L’année dernière j’ai eu l’occasion de découvrir le ski-joering, discipline qui combine le ski et un attelage animal. Dans notre cas c’était des poneys.

Situé à proximité des stations de Morzine et Avoriaz, le forfait classique (entre 28 et 37€ par jour) vous permettra d’accéder également aux pistes de Morzine. Si vous préférez prendre de la hauteur en allant skier sur les pistes d’Avoriaz ou de la Suisse, il faudra compter entre 40 et 55€ par jour.

Bemymajoradventure-blog-voyage-les-gets-montagne-panorama2

Bien que les Gets ne soit pas la plus haute des stations en termes d’altitude (point culminant à 2002m contre 2400 et 2460m pour Morzine et Avoriaz), certains points de vue valent quand même le détour. Ils nous rappellent comme une évidence la grandeur de la nature et à quel point nous sommes minuscules face à elle. Voici mes panoramas favoris.

1) Depuis la Chamossière (2002m)

Accès : Télésiège Chamossière Express

Difficulté : Pistes rouges et/ou noires (je me rappelle de quelques chutes mémorables !). Pour les aventuriers il y a même une zone de free ride.

Bemymajoradventure-blog-voyage-les-gets-montagne-chamossièreBemymajoradventure-blog-voyage-les-gets-montagne-chamossière2

.

2) Depuis le Mont Chéry (1826m)

Accès : Téléski/télésiège de la Pointe ou Télésiège Chéry-Nord

Difficulté : Piste rouges et noires

Bemymajoradventure-blog-voyage-les-gets-montagne-mont-chery

.

3) Depuis le Ranfolly (1826m)

Accès : Ranfolly Express

Difficulté : Pistes rouges et bleues

Bemymajoradventure-blog-voyage-les-gets-montagne-ranfolly4Bemymajoradventure-blog-voyage-les-gets-montagne-ranfolly3Bemymajoradventure-blog-voyage-les-gets-montagne-ranfolly

Et comme la montagne ça creuse, je vous ai également noté quelques bonnes adresses qui sont également disponibles sur mon profil Mapstr – Ava BMMA (encore merci Loren de m’avoir fait découvrir cette merveilleuse appli !) : https://web.mapstr.com/

Mes bonnes adresses
Sur les pistes

Chez Nannon : Ce petit restaurant est situé à proximité de la piste des Raverettes sur le domaine de Morzine. La cuisine y est locale mais plutôt bien travaillée. Victime de son succès, le restaurant est rapidement pris d’assaut sur l’heure du midi, il faudra donc arriver suffisamment tôt pour espérer avoir de la place. Le top du top ? Manger au soleil sur la terrasse extérieure face aux pistes !

Le Blanchot : Situé au pied de la piste qui porte sont nom en redescendant la Chamossière, c’est un restaurant ou il fait bon se retrouver. Le patron est très agréable et ses croques monsieur sont à tomber par terre !

Bemymajoradventure-blog-voyage-les-gets-bonnes-adresses-le-blanchot

Dans le village 

La R’Mize : C’est incontestablement LE MEILLEUR restaurant des Gets qui propose des plats fait maisons de l’apéritif au dessert pour un rapport qualité/prix tout à fait honnête. Rien à redire non plus du côté du service. Enfin, c’est le seul restaurant de la station à proposer du Don Papa, rhum favori de Monsieur. Pensez à réserver !

Le Flambeau : Il faudra réserver plusieurs jours à l’avance si vous voulez caresser l’espoir d’avoir une table. En effet, le restaurant affiche complet tous les soirs et les réservations sont acceptées dans un délai de 5 jours. Ce qui est parfaitement compréhensible compte tenu de la qualité des plats mais aussi du service. La déco y est également très chaleureuse.

Le Tyrol : Dans ce restaurant, l’ambiance est conviviale et chaleureuse. Nous n’avons pas gouté beaucoup de plats, mais je peux vous dire que leur fondue aux cèpes est divine.

Pour aller faire vos courses

La Cave Guetoise : Petite épicerie fine où vous devrez pouvoir trouver votre bonheur, surtout en matière de charcuterie.

Les Fromages de Thierry : Présent tous les jeudis lors du marché, vous ne pourrez pas le manquer. C’est le seul commerçant à avoir une file d’attente aussi longue. En plus de gérer son stand tout seul, il prend quand même le temps de discuter avec chacun de ses clients pour notre plus grand plaisir.

Chez le Miladiou : Autre adresse d’épice fine mais située à Morzine. Nous avons l’habitude d’y acheter de la charcuterie mais aussi du Génépi ! Le vendeur est vraiment accessible (il vient du Sud, ça doit surement jouer) et nous a même confié d’où venait le nom de sa boutique en référence à sa propre histoire personnelle. En vieux patois, savoyard, le Miladiou est un homme qui vient d’ailleurs (comprenez en dehors de Morzine !) et qui épouse une fille du coin. Joli clin d’œil !

Bemymajoradventure-blog-voyage-les-gets-panoramas-villa


Epinglez-moi sur Pinterest!

Bemymajoradventure-blog-voyage-les-gets-pinterest.jpg